Depuis un certain temps, le numérique ne laisse pas le choix à l’homme. Soit celui-ci s’y met avec détermination et il en jouir parfaitement, soit il lui tourne dos et il perd énormément. C’est une réalité que beaucoup doivent prendre en compte. C’est pourquoi de nombreuses structures comme Google, œuvrent pour la bonne formation de tout désireux, voulant s’initier au digital. Il met en place une certification digital active sur laquelle cet article veut principalement se pencher.

Une formation gratuite

Cette opportunité de certification digitale active proposée par Google, est d’abord et avant tout gratuite. Cette toute première raison veut dire que les bénéficiaires n’auront rien à payer. Il suffira juste d’offrir sa disponibilité et de se plier aux règles préliminaires en disposant bien des données internet. Entre autres règles, il y la dotation d’un ordinateur et d’un compte Google. Ce sont les deux conditions à remplir pour bénéficier de la certification. Il faut veiller à ce que le pc n’ait pas de problèmes au niveau de l’émission du son parce que la formation est beaucoup plus pratique.

Une formation offerte à tous

Tout le monde peut bénéficier de la formation. Il ne s’agit pas d’avoir forcément une bonne base en digital. La formation est offerte même à ceux qui ne s’y connaissent pas trop en digital. C’est une chance qu’il leur faut saisir à tout prix. Etudiant, jeunes, employeurs et salariés sont tous en mesure de bénéficier de cette formation. Il leur faut juste la régularité et une fréquence internet.

Obtention d’un certificat de bonne envergure

Google offre aussi un certificat de fin de formation à ceux qui iront à terme. Ce certificat comporte les appréciations de l’apprenant sur les exercices faits et les questions auxquelles il a répondu. Ceci étant, il porte aussi l’autorisation de permettre à l’individu de jouir partout de sa formation qui est devenue un métier pour lui. Ce certificat a reçu l’approbation de IAB Europe parce que de tous les pays du continent seuls la France est encore en retard sur la digitalisation. C’est un dossier pleinement valable pour la constitution d’un curriculum vitae. Il peut même apparaitre sur les profils LinkedIn.

Maitrise parfaite de la digitalisation

Cette certification prend aussi en compte plusieurs autres aspects de la digitalisation. Tout ce qui concerne le web s’y trouve et répartit selon les sections. Ainsi chaque apprenant connait la succession des notions et s’attèle à une maitrise rapide pour passer à d’autres phases. La certification est essentiellement basée sur des vidéos à suivre et quelques exercices à valider. On compte au total 89 vidéos réparties en 23 sections. Tant qu’une section ne sera pas validée, l’apprenant n’aura pas accès à la section suivante. Cela montre vraiment l’assiduité qu’il faut avoir.   

Facilite la gestion du développement économique

C’est une opportunité beaucoup plus favorable aux entrepreneurs dont les entreprises sont basées purement sur le numérique. Il y a la 20e section de cours qui porte sur le développement d’une entreprise internationale. Elle compte à elle seule sept cours ce qui peut amener à l’apprenant de garder l’essentiel. Il y a les blogueurs aussi qui manipulent les moteurs de recherches aussi qui doivent tirer beaucoup de cette certification. D’ailleurs la 9e section de cours en parle longuement.